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Asp Explorer Asp Explorer 11 octobre 2012 07:54

Il y a quelques années, j’avais acheté un article chez Surcouf. J’ai dû faire la queue pour approcher du vendeur du stand, qui a bien voulu prendre ma commande. Puis, muni de mon ticket, je suis allé faire la queue pour payer à la caisse. Le ticket dûment tamponné, j’ai dû refaire la queue au stand du vendeur pour me faire délivrer l’article en question. A la suite de quoi, j’ai dû refaire tamponner mon ticket de caisse à la sortie par le vigile... L’article en question était une pauvre souris Microsoft d’entrée de gamme. Une heure pour dépenser cinquante balles, alors que je savais ce que je voulais.

Une autre fois, voulant acheter un moniteur, j’avais eu le malheur de demander à ce qu’on me le livre, car c’était un cathodique (à l’époque) et je n’avais pas l’intention de me le trimballer dans le métro. Comme je fais partie de ces originaux qui ont un travail et qui ne sont donc pas chez eux les jours de semaine, j’avais spécifié qu’on me le livre le samedi. Le monsieur opine du bonnet en prenant la commande... sachant très bien qu’il va faire appel à un transporteur pour entreprises, qui ne travaille pas le week end. Et bien sûr, quand j’appelle le transporteur en question, il me fournit une solution : aller cher le moniteur au dépôt... avenue Daumesnil.

Ça s’était amélioré ces dernières années, il faut le reconnaître. Mais était-ce dû à une meilleur organisation, ou au fait que les magasins se vidaient de leurs clients ?


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