• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


egobaxx (---.---.34.167) 21 août 2006 13:30

Votre article est tres interressant et comme vous je pense que le Web 2.0 est voué economiquement a l’echec. Marc Simoncini disait d’ailleurs, attention a la bulle speculative sur le web 2.0 car génerer de l’audience , c’est bien, mais generer de la valeur c’est mieux. De plus, ces services avec contributeurs vont bientot être obligés de payer leurs contributeurs pour les fideliser et stabiliser l’audience face aux concurrents sans qu’il y ait des revenus derriere. Je pense que Agoravox, se retrouvera dans ce même cas bientot.

Mais les sites communautaires specialisés ont de l’avenir par contre, c’est a dire ceux qui offrent une identité éditoriale avant d’offrir une audience a tout prix. Exemple, notre site www.sobika.com est un site communautaire spécialisé sur les malgaches en france et nous sommes plus que rentables ! Notre audience ne pourra jamais faire des millions vu que nous ne sommes pas nombreux en france, par contre nous sommes une cible de choix pour de nombreux annonceurs spécialisés ( Western Union, Tourisme, compagnie aerienne ect...) et donc on s’y retrouve largement. Pour autant, nous ne sommes pas en Web 2.0 mais nous offrons beaucoup de services simples de temoignages sans avoir besoin de se mettre a l’Ajax ! La technologie est un moyen et non une fin en soi. Ce qui compte, c’est l’interet du site a generer de la valeur. or avec le Web 2.0 on a tendance a croire que cela suffit a creer de la valeur, ce qui est tres loin d’être le cas.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès