• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Fergus Fergus 22 novembre 2012 15:40

Bonjour, Joletaxi.

Vous avez partiellement raison car ce que vous décrivez a existé mais dans le cadre d’une profession très diversifiée. Je connais assez bien ce milieu pour avoir vu évoluer la carrière de mon père, passé de simple serveur à chef de rang dans les prestigieuses brasseries du group Flo après la fermeture de La Régence. Un père qui a refusé une offre de gérance et qui, comme je l’indiquais plus haut, s’est bel et bien battu avec d’autres pour l’émergence du « service compris ». La vérité d’un lieu n’est pas celle du voisin.

Quant à affirmer que le fait d’avoir salarié les employés les a démotivés, c’est sans doute vrai pour une partie d’entre eux, mais c’est loin d’être la généralité. J’observe d’ailleurs que la qualité de service est en général supérieure en province où les employés sont pour la plupart salariés. J’ajoute à cela que travailler sans fixe en laissant la rémunération à la discrétion du client peut également être facteur de discriminations dans le service entre les clients réputés « bons » et les clients réputés « pingres ».


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès