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jymb 13 décembre 2012 13:28

L’essentiel est dit, l’attitude actuelle est de culpabiliser et faire payer au prix fort les laborieux qui n’ont pas d’autre choix que de travailler tôt et / ou loin de chez eux. Chaque gestionnaire de voiries qui en a le pouvoir hypertrophie à l’envie les obstacles aux déplacements en espérant éjecter ces laborieux chez le voisin qui lui rendra la pareille. Une fois arrivé, les places de stationnement auront fondu comme neige au soleil, et il faudra se battre à prix d’or pour payer les quelques emplacement de parking souterrains qu’exploitent quelques gestionnaires privilégiés.
plus fort que tout, la pollution générée par le bouchonnage organisé est prétexte à augmenter encore les contraintes et son cortège de sanctions juteuses ( cf Marseille où la pollution ambiante en centre ville a été un prétexte préfectoral à imposer des obligations de lenteur supplémentaires sur les autoroutes péri urbaine ! )
Quand reviendra l’intelligence ...on comprendra qu’un véhicule est fait pour être garé, un salarié au travail, un trajet rapide, linéaire et reposant ; il y aura à l’entrée des villes d’immenses panneaux indiquant les emplacements disponibles dans les parkings relais multimodaux gratuits, et les gestionnaires ou les élus seront notés ( avec transfert de crédits à la clé) sur un indice composite associant rapidité d’accés à un stationnement gratuit, vitesse de transit et accidentologie négative.


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