• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Onecinikiou 24 décembre 2012 11:21

Remplacer des trains par des autocars au motif d’une ouverture à la concurrence ? Voilà la bonne idée libérale que voilà en période de raréfaction des ressources fossiles (particulièrement hydrocarbures), et dans l’optique d’une lutte contre les gaz à effet de serre dont en premier lieu le CO2 !

Le dogmatisme idéologique de nos chers libéraux, incapables de revisiter leur imaginaire, est sans limite. Et les contradictions leur sont consubstantielles.

D’ailleurs quand l’auteur parle de « privilège exorbitant » (expression usitée par de Gaulle à destination du Dollar), il démontre par la même son inconséquence : le réseau ferré français est l’un des plus denses, développés et sécurisés au monde (serait-il seulement capable de nous dire quand il y aurait eu en France un accident ferroviaire mortel et de grande ampleur ces vingt dernières années ?) De ce point de vue il est une grande et incontestable réussite (issu là encore de la période gaullienne, comme le nucléaire civil et militaire). 

Toute chose par ailleurs que les anglais, sous pression du dogme libéral de la « concurrence non-faussée » outre-Manche, n’on réussi eux à faire du leur qu’un réseau pitoyablement vétuste et mal entretenu, décrié de tous, non sûr, et comble de l’absurde affreusement coûteux pour son utilisateur quotidien !

Quant à l’Allemagne :

http://www.ladepeche.fr/article/1998/06/04/122475-allemegne-le-train-de-l-enfer.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès