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Patrick M. Patrick M. 1er septembre 2006 10:23

Penser que Google Print est la mort des éditeurs qui gagnent de l’argent avec le domaine public ( donc quelque chose qui appartient à tous et à chacun) me paraît un peu rapide. C’est en effet oublier le cout exorbitant de l’impression pour un particulier, la praticité de la chose (lire un livre sur des feuilles volantes A4 ou sur un PC ne me paraît guerre adapté). Google Print me parait plus un outil de recherche permettant de trouver un livre et un pis allé dans le cas de livres épuisés qui n’intéressent donc aucun éditeur. A partir de là, il faut aussi que les éditeurs fassent leur métier plutôt que de se reposer sur la rente que représentes les classiques. Un éditeur doit mener un vrai politique éditoriale, à savoir lancer de nouveaux auteurs, pour les livres étrangers veiller à ce que la traduction soit le plus correct possible et pour les livres d’images veiller à ce que l’imprimeur fasse un travail correct (on ne compte plus les livres d’art ou les BD qui ressemblent à des photocopies ).


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