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Frédo45 Cabouin 5 septembre 2006 18:00

Vous méléangez tout là, le langage et la lecture. Qu’un enfant fasse une phrase avec un sujet, un auxiliaire et un participe n’a rien à voir avec la combinatoire et où avez-vous vu un enfant de 3 ans capable de dire que les noms des Romains se terminent tous par US ? Bientôt, peut-être les enfants sauront lire avant de parler, sait-on jamais ?

Vous parlez des anciens instituteurs mais connaît-on réellement leur résultat ? Ah ! Oui ! Tous les élèves savaient lire à haute voix. C’est bien mais ce n’est pas lire : lire c’est comprendre et quand je vois ma soeur prêter un livre à ma mère et lui demander ce qu’elle en a pensé et qu’on se rend compte qu’elle n’y a rien compris alors qu’à l’école, elle recevait des prix de lecture, je me dis que la méthode syllabique ne devait pas être si efficace ! Enfin, je ne vois pas en quoi la méthode semi-globale est plus facile pour l’instit que la méthode syllabique ! Donner des syllabes à apprendre par coeur, ce n’est pas très compliqué ! Je crois, sans vouloir être prétentieux que certains ne devraient pas parler de ce qu’ils ne sonnaissent pas ! Je ne donne pas de leçons à mon plmobier !


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