• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Antoine Diederick (---.---.234.106) 5 septembre 2006 12:21

Et ds le genre marrant cela donne en pédagogie :

" En s’appuyant sur une démarche positiviste, on ne peut ignorer que l’enfant, par la production d’un corpus d’observables, s’oriente vers des productions structurées. Mais c’est bien l’utilisation du langage d’évocation qui, en provocant une situation d’échange, nous force de constater : la pédagogie de la différenciation n’est pas une pédagogie relationnelle. Ancrons-nous dans l’empirique : Un enfant (vous savez, un de ces minuscules primates) traite par le mépris la situation-problème théorique que vous aviez soigneusement mise au point pour lui. Le corpus des invariants structuraux nous conduit alors à une réponse adaptée : bouffez lui son goûter ! "


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès