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En réponse à :


FrihD (---.---.81.47) 4 septembre 2006 13:54

A noter que l’appellation web2.0 est protégée par un Trademark détenu par Tim O’reilly.

Sinon la définition de web2.0 c’est surtout un mot à la mode. Les forums faisaient déjà participer les utilisateurs, e-bay depuis très longtemps etc.. Les exemples ne manquent pas. Comme ça a très bien été dit, ce qui change c’est que maintenant il y a plus de monde sur Internet, donc plus d’argent en circulation sur la toile. En outre les coûts des installations web baissent. Les utilisateurs du web not acquis de l’expérience et galèrent moins pour s’inscrire sur un forum, pas étonnant qu’ils passent plus de temps dessus.

En outre le cas MySpace pour le Web2.0 est assez problématique : la plupart des « webdesigners2.0 » le trouve peu élégant et très rigide. Il ne respecte pas les règles « modernes » de construction... le web2.0 personne ne sait ce que sait (sauf O’Reilly).

J’attends de voir la réaction de la SACEM pour leurs artistes qui vendront leurs titres sur MySpace : ce serait théoriquement impossible, mais dans la pratique c’est bien trop facile à utiliser pour qu’ils puissent « controller ». Bref, elle va en avoir du monde à surveiller ! Sur ce point, je rejoins Demian (pour une fois qu’on a des atomes crochus).

Enfin, tout le monde ne voit pas le web2.0 d’un bon oeil : lire, à ce propos : esclavage2.0 de Karl Dubost


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