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TESTANIERE TESTANIERE 16 mars 2013 15:01

Le Ministre de l’Éducation Nationale et le Gouvernement sont passés à côté d’une occasion historique d’engager un vaste débat sur la rénovation de l’école, ses rythmes scolaires, son financement, sa sectorisation, ses programmes, ses diplômes,...bref un mouvement de réappropriation de l’école de la République par ses citoyens.

Mais nos dirigeants veulent ils vraiment de cela ?

Ou préfèrent-ils continuer à agir par décrets - le projet de Loi fait souvent référence à ces « décrets » - pris dans l’intimité de cabinets obscurs par les même pisse copies que ceux qui peuplaient les ministères passés, parce que les mouches ont juste changé d’âne ?

L’avenir de l’École Publique et Laïque est consubstantiel à celui de la République parce que les deux se sont construites ensemble : comment séparer le débat de l’École et celui de l’acte III de la Décentralisation ?

La question des rythmes est indissociable de ce débat....


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