• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Antoine 7 avril 2013 14:54

 A nouveau, mes compliments Taverne ! Ce compositeur était effectivement un excellent technicien et un orchestrateur de génie dont il est difficile de tout survoler en un simple article mais vous avez oublié tout de même l’une de ses oeuvres la plus jouée et tout à fait admirable, je veux dire son concerto pour violon qui fait partie de la poignée de compositions forgées à cet instrument. On lui a reproché la facilité et le sentimentalisme alors qu’il était capable d’audaces comme dans sa dernière symphonie. C’est pourquoi vos exemples ne sont pas, de ce point de vue, parfaits puisqu’ils conduisent à cette conclusion. Vous pourriez, par exemple, ajouter la scène de la lettre et l’air du prince Grémine d’Eugène Onégine, bien entendu son concerto pour violon, aisément accessibles à l’oreille commune.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès