• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


DrPepper 7 mai 2013 00:18

Elles sont les plus chères, en partie parce que les français achètent des équipements de qualité, que la pénétration équipement progressifs (les plus chers) est la plus importante.

Et arrêtez de citer « le monde » qui ne fait que reprendre cette étude UFC Que choisir qui est biaisée par de nombreuses données fausses ! Lisez la longue réponse que j’ai copié plus haut.

Sinon, saviez-vous qu’à Madagascar le prix d’un équipement moyen est de 10 euros ?
Vous devriez y aller acheter vos prochaines montures, vous ferrez des économies.
Bon, vous aurez un bout de ficelle tenant 2 verres mal surfacés, mais bon, à ce prix ...

On vous a expliqué le phénomène plus haut :
En France en 2011, les français dépensaient 22800 euros pour une voiture neuve. En Allemagne, la meme année, ils dépensaient 27000 euros dans leur voitures. Et pourtant les voitures sont moins chères en Allemagne. C’est tout simplement parce que les allemands mettent plus d’argent dans leur voiture que les français ! Et bien c’est pareil, en France les français mettent plus d’argent dans leurs lunettes ... Et la preuve que les opticiens on-line ne sont pas plus chers : on trouve des forfaits moins chers dans plusieurs enseignes.

Mr Lemitre, qui n’en connaissait que 2, m’a demandé d’en citer une seule. Je l’ai fait : générale d’optique, qui propose des montures à partir de 29 euros, soit moins cher que les premiers prix proposés par son opticien on-line. Bon, il est rapidement passé à autre chose pour éviter de répondre, mais bon. 

Ha oui, il est passé ensuite à m’accuser d’avoir une Mercedes achetée neuve, alors que je lui disais avoir une Clion d’occasion achetée sur internet. En fait, je suppose qu’il est comme vous : ancré sur ses idées, issues de croyances populaires matraquées par des magazines comme Que Choisir ou des journaux comme LeMonde, alors que toutes les données proviennent d’une seule et même étude, commanditée par un propriétaire de magasin online en guerre avec le monde de l’optique (bonjour l’objectivité), et qui reprend des données fausses ou biaisées, avec des analyses bien hasardeuses. Mais bon, ou vous les a expliqué ici (marges, etc.) mais vous campez sur vos idées. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès