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rufus (---.---.155.7) 7 octobre 2006 17:26

Je lis dans le Coran la Sourate IX « Le repentir » (traduction de Kasimirski- Garnier-Flammarion) :

§ 5 : « Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faîtes les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; s’ils se convertissent (...) laissez les tranquilles. »

§ 14 Combattez-les ( les Infidèles), afin que Dieu les châtie par vos mains (...)"

§ 29 : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier (...) à ceux d’entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

J’en ai froid dans le dos.

Je lis dans l’Evangile : « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne sauraient tuer l’âme. » Matthieu 10-26 - ( traduction de la Bible de Jérusalem- édition de 1955)

«  »Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs ; ainsi serez-vous fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons ( Matthieu, 5-43-45).

( Le Christ exclut donc de sa Parole, de son Evangile, les duretés et violences présentes dans la loi et les coutumes mosaïques ; la « loi » du Christ n’est pas celle de l’Ancien Testament).

Chez Luc, 9 52 -55, après qu’un village de Samarie les eut mal accueillis, deux apôtres demandent à Jésus : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? » Mais, se retournant, il les réprimanda. Et ils partirent pour un autre bourg."

Quant au Christ lui-même, il a subi les pires violences et la mort sur la Croix, il les a acceptées. L’Evangile est radicalement non-violent.

Les quatre évangiles, ceux du Nouveau Testament, rapportent les actions et les paroles AUTHENTIQUES du Christ. Ils n’ont fait l’objet d’aucune falsification. Parmi les spécialistes - chrétiens et non-chrétiens-, s’il y a des discussions, c’est sur la date exacte de leur mise par écrit : vers l’an 50 ? avant ou après l’an 60, au plus tard vers 70, pour les synoptiques.


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