Slt Subliminette non pas avec le systeme de « debours » mais effectivement mon exemple etait faux. Je te mets en bas la demarche exact
exemple :
Le débours : souvent avantageux
Comment
cela fonctionne ? Concrètement, l’auto-entrepreneur achète le matériel
pour le compte de son client après avoir passé un accord écrit avec lui
(il est également possible que l’accord soit verbal même s’il est
déconseillé de le faire).
Ainsi,
l’achat ne se fait pas au nom de l’auto-entrepreneur mais bien au nom et
pour le compte du client. La facture mentionnera les coordonnées du
particulier. L’auto-entrepreneur paye le vendeur du matériel puis
présente la facture au client qui le rembourse. Les avantages sont pour
les deux acteurs intervenants :
-
L’auto-entrepreneur n’a pas de responsabilité sur le matériel, il n’est pas taxé sur les rebours puisqu’il ne facture pas ;
-
Le client a une facture directe du vendeur et dispose donc du SAV, garantie, etc…
-
Le client a l’assurance de ne pas avoir surpayé le matériel.
En
général, l’auto-entrepreneur va facturer plus cher son installation car
il accompagne sa prestation de service d’une garantie de qualité du
matériel.
Pour
l’auto-entrepreneur, mieux vaut facturer plus cher un service de qualité
et demander au client son accord pour utiliser les débours plutôt que
d’essayer de faire des marges sur l’achat-revente de matériel.