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En réponse à :


Webes Webes 3 juin 2013 15:21

Slt Subliminette non pas avec le systeme de « debours » mais effectivement mon exemple etait faux. Je te mets en bas la demarche exact

exemple :

Le débours : souvent avantageux

Comment cela fonctionne ? Concrètement, l’auto-entrepreneur achète le matériel pour le compte de son client après avoir passé un accord écrit avec lui (il est également possible que l’accord soit verbal même s’il est déconseillé de le faire).

Ainsi, l’achat ne se fait pas au nom de l’auto-entrepreneur mais bien au nom et pour le compte du client. La facture mentionnera les coordonnées du particulier. L’auto-entrepreneur paye le vendeur du matériel puis présente la facture au client qui le rembourse. Les avantages sont pour les deux acteurs intervenants :

  • L’auto-entrepreneur n’a pas de responsabilité sur le matériel, il n’est pas taxé sur les rebours puisqu’il ne facture pas ;

  • Le client a une facture directe du vendeur et dispose donc du SAV, garantie, etc…

  • Le client a l’assurance de ne pas avoir surpayé le matériel.

En général, l’auto-entrepreneur va facturer plus cher son installation car il accompagne sa prestation de service d’une garantie de qualité du matériel.

Pour l’auto-entrepreneur, mieux vaut facturer plus cher un service de qualité et demander au client son accord pour utiliser les débours plutôt que d’essayer de faire des marges sur l’achat-revente de matériel.


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