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diogene95 29 juillet 2013 12:02

Ca ressemble vraiment à ça... Quand les responsables ont été interrogés et qu’on leur demande : « l’humain est faillible, est-ce qu’il y avait des mesures de sécurité pour sauver le coup ? » IIs répondent qu’il y a des procédures que le conducteur connait et doit appliquer...

Dernièrement on entend qu’il aurait confié avoir essayé de freiner, allé savoir... Ce qui est clair, c’est qu’il est aussi une victime s’il y a eu défaillance, ou qu’il a été inattentif. Lui le premier aurait apprécié de pouvoir faire son métier ( dangereux apparemment ) avec un garde fou, au lieu d’avoir des dizaines de vies qui dépendent presque uniquement de lui, alors qu’on a les moyens de doubler les chances d’éviter un drame. Évidemment s’il faisait le kéké comme le commandant du Concordia, c’est tout pour lui.

J’aimerai aussi en savoir plus sur le deuxième chauffeur. Parce qu’ils peuvent bien être 200 chauffeurs se rendant à une réunion entre collègues, tous dans ce train, s’ils ne sont pas aux commandes, on les appelle des passagers.


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