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En réponse à :


Fergus Fergus 31 juillet 2013 15:10

Bonjour Johnford.

Les « pauvres » ne seront pas soumis à un « impôt inutile » s’ils respectent les limitations de vitesse. La plupart des infractions commises sont d’ailleurs le fait de conducteurs appartenant aux classes et, pour les grands excès de vitesse, aux classes aisées.

Désolé, mais vos sources ne sont pas très pertinentes. Comment pourraient-elles l’être alors qu’elles émanent de lobbies d’automobilistes militant pour la vitesse et résolument hostiles aux associations de victimes de la route ? 

A cet égard, le graphique qui figure dans l’article en lien est parlant. Certes, le nombre des victimes a baissé depuis 30 ans (notamment grâce à l’amélioration de la sécurité des véhicules et de l’état des routes), mais la courbe montre bien que cette baisse s’est fortement accentuée depuis la mise en place d’une répression par les contrôles de radar, non à partir de fin 2003 (date de l’émergences des radars automatiques), mais en réalité dès le début des années 2000, marquées par la forte augmentation des contrôles mobiles sur les routes.

Désolé, mais OUI il y a une corrélation entre la présence des radars et le nombre des victimes de la route.

Cela dit, d’accord avec vous, certains radars, mal placés, sont inutiles en termes de sécurité.

 


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