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En réponse à :


gem gem 5 octobre 2006 13:56

Forrest, comme d’habitude tu déconnes à plein bocal.

La position de « Bruxelles » est là.

si tu sait lire, bruxelles demande que le train soit facile à effreter (« en quelques heures »), ponctuel, rapide (retrouver des vitesses qu’on voyait il y a quelques années , ça devrait être possible, non ?), et qu’il puisse franchir les frontières aussi facilement qu’un camion.

En théorie tout cela ne reclame pas du tout la moindre privatisation. En pratique, les états et opérateurs publics ont eux des des decennies pour faire leurs preuves, alors le pragmatisme c’est de faire tourner la roue : place au privé !

Ajoutons que le fret par route est DEJA beaucoup plus cher que le fret ferroviaire, dans de grosse proportions. Mais le prix n’est pas le seul paramètre, même pour un industriel ! Ce n’est pas en taxant encore plus le carburant ou l’usage de la route par les camions (car ils payent l’un et l’autre, nonobstant un certain discours démago) que tu vas remedier au problème !


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