• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2013 19:39

Dupont Georges,

Bingo ! Comment tout cela s’est mis en place ?

Un petit livre l’explique : « Les Evangélistes du marché », de Keith Dixon, où comment les économistes de l’ Ecole de Chicago ont patiemment phagocyté les « leaders d’opinion » ( et peut-être un peu corrompu) pour qu’ils nous récitent TINA tous les matins, depuis l’avènement de la mère Thatcher.

Les leaders d’opinion, se sont les intellectuels, les journalistes, les directeurs de journaux, les universitaires, les chefs d’entreprises etc. 

Mr Dugué écrit : « le jeu médiatique est orienté, mais pas coordonné. » Rien n’est moins sûr. Il semble bien que ce soit le rôle des réunions du Bilderberg.

Créé en 1954, « il convient de rappeler que la Conférence ne vise pas à élaborer des solutions aux problèmes de l’ Alliance occidentale, mais à étudier les répercussions de ces problèmes sur l’opinion publique, et les voies par lesquelles celle-ci peut être influencée favorablement.

Ce serait donc un Think Thank de propagande. Le rôle de coordination »pour qu’on pense pareil des deux côtés de l’Atlantique« est aussi joué par les Young Leaders et les dîners du Siècle.

Je trouve même que côté coordination, rien n’est laissé au hasard... , puisqu’on peut écouter ou lire n’importe quel média, c’est tout pareil. Il y a forcément coordination.

Après le comment ? le pourquoi ?

C’est expliqué dans la vidéo PSYWAR, la guerre psychologique de Scott Noble.
Manipuler les vieilles démocraties européennes avec des chars et des missiles, auraient donné de moins bons résultats qu’en manipulant »le temps de cerveau disponible« .

Le Goulag mental est bien plus efficace que la violence, c’est TINA, » la pensée Unique« , »le politiquement correct", chaque journaliste sait d’instinct ce qu’il convient de dire ou d’écrire.
Ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, vont pointer à Pôle Emploi.
La précarité dans les métiers du journalisme n’est pas un hasard.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès