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HELIOS HELIOS 26 septembre 2013 15:34

***** ni les élites ni le peuple ne sont prêts à lâcher quoi que ce soit de leur mode de vie *****

C’est justement là la faille du probleme
Les verts, aujourd’hui veulent a tout prix une regression, c’est a dire ce que vous exprimez par « lacher quoi que ce soit » : lacher, c’est abandonné un element de vie et de confort.
Alors là, evidement, personne n’est d’accord.

Quand les verts auront compris qu’on peut s’en sortir « par le haut », c’est a dire de ne rien perdre et souvent même d’augmenter la satisfaction, c’est a dire lorsqu’ils auront abandonné le masochisme qu’ils imposent aux autres, alors oui, il y aura une direction « verte » au fonctionnement humain.

Aujourd’hui, l’action verte se doit d’etre une force de proposition alternatives « ameliorantes »... or elle est contraignante et ne tient pas compte des autres voies societales. L’exemple du diesel est tres significatifs.

Au lieu d’exiger comme ils le font un alignement punitif du gazole sur l’essence, ils doivent se battre pour effectuer cet alignement en baissant le prix de l’essence.... et en plus ils doivent se battre pour un accompagnement des consequences et de l’etat actuel des vehicules... non pas en demandant un renouvellement plus rapide, mais en favorisant l’amelioration du parc, comme par exemple en facilitant l’installation d’equipements modernes sur de plus vieux « diesels », comme les injecteurs pilotés, le developpement de filtres a particules installables sur les anciens modeles (evidement que c’est possible), l’installation ou le renouvellement des catalyseurs etc....

Au lieu de cela ils exigent la disparition du diesel ainsi que de nombreux vehicules que leurs proprietaires ne sont pas prets a changer (donc un bilan carbone catastrophique dans ce cas). Ils demandent aux automobilistes de payer plus cher leur carburant et en plus ils leur demandent d’abandonner leur auto ! impensable...

La vraie demarche ecologique seraient de tout faire pour rendre plus propre ce qui roule, diminuer le prix du carburant pour que l’argent degagé serve a financer le renouvellement du parc... et surtout que de nouvelles offres (vehicules electriques, ou a hydrogene) rejoignent le marché.... plus de la moitie du parc ne depasse pas 100 km par jour et pourrait des demain passer a l’electrique.


La classe politique verte n’est pas ecologique elle soutient les plus grand lobby. Pourquoi croyez vous que le pb de santé du diesel sorte maintenant ?
Reflechissez 2 secondes... s’il faut reformer le parc automobile en 5 ans, ce n’est pas moins de 20 millions de voiture qu’il faudra fabriquer !!! un gateau que Renaul, PSA et les autres lorgnent avec gourmandise.... 5 milliions par ans, sinon en dix ans cela ferait 2,5 millions par an.

Que les vehicules diesel -moins de 20% du gazole va a la circulation, le reste sert au chauffage, aux moteurs industriels qui n’ont ni catalyseurs, ni filtres- soient attaqués frontalement est la resultante d’une politique qui n’a rien a voir avec l’ecologie.


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