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Rage Rage 5 octobre 2006 13:47

Bonjour,

Pensez vous réellement que les annonces que l’on vous fait soient des scoups ?

Si Forgeard and co sont partis avec la caisse, ce n’est surement par pour rien. Il connaissait le navire le bougre, et il savait bien que les 6 mois de départ se traduiraient rapidement en années.

Quand le navire sombre, à l’image de l’Europe, les rats quittent le navire. Alors ce n’est pas une « naïve » question de 35h mais beaucoup plus une question de course contre la montre loupée par des responsables aux yeux plus gros que le ventre.

Par ailleurs, le copinage évident de Chirac et Forgeard, inscrit encore et toujours Chirac dans la ligne des responsables des fiascos. Soyons clair, tout ce qu’a bati Chirac s’écroule. Cela s’écroule car, comme le dit VGE (même lui), Chirac n’a pensé qu’à truander et à placer des sbires. Le problème avec les sbires, comme dans les pires series B, c’est que souvent ce sont des loosers.

Mal entouré, c’est certain. Mais ce n’est pas tout. Airbus a fait le choix du volume au lieu du choix de la vitesse. Même si l’A380 arrive à quai, il sera déjà dépassé par les superjets de Boeing qui ont fait le -bon- choix de la vitesse.

Alors oui, Airbus est dans la merde, et ça va faire mal. Mais je ne me fais pas de soucis pour les « super-cadres », ce ne sera pas leur faute, au pire celle de la conjoncture, au mieux un aléa de parcours.

Et soyons encore heureux qu’AIrbus ait jusque là mieux fonctionner que l’Europe. Car l’Europe « institutionnelle », c’est EADS en crise puissance 27...


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