• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


marmor 11 octobre 2013 11:52

Je voyage souvent en train professionnellement, (hors TGV) et le constat est que l’on a bien la sensation de voyager avec des prestations d’usager d’un service public mais des tarifs de client.
Les trains sont sales, même en première classe, les vitres ne sont jamais lavées, les sieges et la moquette non plus, les toilettes inutilisables et donc souvent immondes. C’est triste et ça pue. Et puis c’est lent ! 4 heures pour faire Toulouse / Marseille avec un seul arrêt à Montpellier ! Pas de connexion Internet, pas de restauration. De toute façon il n’y a qu’à voir la tronche des voyageurs, pas de sourires, pas de bonjour, pas de discussion.
Pourquoi ne pas ceder à des privés un wagon équipé en ordinateurs et connexion internet fiable, un autre wagon destiné à une restauration rapide mais de qualité... Enfin, bref, redorer un peu le blason de la SNCF en offrant des services de qualité qui inciteraient la clientèle à utiliser ce moyen de transport sans avoir la sensation de se faire arnaquer et de subir cette situation de monopole qui laisse penser aux voyageurs qu’ils sont considérés comme des usagers et non comme des clients, avec tout ce que celà implique


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès