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3p (---.---.102.41) 13 octobre 2006 08:27

J’ai une théorie sur l’ascension de Ségolène dans les sondages :

L’intérêt de Sarkozy est de se mesurer avec le candidat de gauche le plus léger dans son programme et le plus facile à battre, en particulier dans les débats. Ségolène répondant parfaitement à ces critères, il ne restait plus qu’à orchestrer son envolée dans les médias.

Les médias et les magazines qui l’ont mise en avant et pipolisée appartiennent à des amis du petit Nicolas (Serge Dassault édite quelque 70 titres dont Le Figaro, L’Express, L’Expansion et des dizaines de journaux régionaux. Arnaud Lagardère possède le groupe Hachette, qui détient quelque 47 magazines (dont Elle, Parents, Première) et des quotidiens comme La Provence, Nice-Matin ou Corse-Presse. Quant à Martin Bouygues, il possède TF1).

Cette puissance de feu médiatique est unique dans les annales politiques.

Second volet de la tactique, les amis de Sarkozy clament maintenant à tous les vents que Ségolène sera la candidate la plus difficile à battre, elle se retrouve donc adoubée par la droite.

Les militants socialistes n’ont plus qu’à tresser la corde qui les pendra.


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