Votre critique de mon commentaire est constructive, je l’accepte pleinement.
EADS entre tout de même dans une crise de gouvernance, qui, vous avez raison, ne doit pas remettre en cause la réussite d’Airbus actuelle.
La turbulence est pourtant active, et l’erreur stratégique de la premiere version A350, même si elle n’a pas couté chere, est tout de même un signe inquiétant.
Je serai tout de même curieux de voir le reel bilan financier des trois derniers grands programmes d’investissement d’EADS, ainsi que leur dérive, ainsi que le futur commerciale de l’A380 (dont j’espère qu’il sera un succès) que j’espère etre en phase avec un marché, et pas décalé de 10 ans.
Le spectre qui doit hanter airbus :
Si, en 2010, il existe un vrai gros marché pour l’A380, alors Boeing developpera un nouveau gros porteur + performant que l’A380 d’aujourd’hui.
Si, en 2010, il n’existe pas de vrai gros marché pour l’A380, alors : FLOP, et gros chèque à payer.
C’est courageux de la part d’Airbus d’avoir fait la promotion d’un avion aussi ambitieux que l’A380 : bravo. Espérons que cela ne soit pas un nouveau Concorde (au moins, on en a déjà vendu plus).
Axion