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En réponse à :


Mycroft 12 décembre 2013 15:40

Quand une entreprise est utile voir nécessaire, il est préférable qu’elle continue a exister. Même si le marché (ie ceux qui ont l’argent) n’est pas conscient de son utilité.

Au passage, vos chiffre représentent un amalgame foireux, il suffit de suivre votre lien. En mélangeant tous et son contraire, on a pas de problème à maquiller la réalité. Les passages à niveau n’ont rien à faire dans cette analyse, n’importe quel personne qui a des notions en sécurité ferroviaire le sait. Ça relève de la sécurité routière. Tout simplement parce qu’un train ne peut pas freiner pour éviter une voiture qui a commis une infraction de la route. Et que le seul moyen d’éviter les accident de passage à niveau est de supprimer les passages à niveau (ce qui coûte une petite fortune en tunnel). De même, les personnes non autorisés sur les voies sont un problème qui ne relève pas de l’opérateur. La SNCF n’est pas fautive quand quelqu’un se suicide sur ses voies (sauf si c’est un employé SNCF). Pour info : http://lwdr.free.fr/distances.html

Espérer pouvoir empêcher les suicides sur les voies ou les accidents de passage à niveau est une preuve d’une méconnaissance grave du sujet.

Le seul truc a relever dans votre lien, c’est le nombre de mort de l’entreprise par an. C’est assez choquant de voir que sur ce point, on fait pire que l’Angleterre. Et après les gens gueulent quand ils font grève...


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