• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


médy... médy... 29 décembre 2013 12:09

 Salut, tu cherches à reproduire ce qu’on t’inculque dans les études de marketing ?

« Les gens sont-ils... » , « Selon Churchill » , « la barrière mentale que certains ont dans leur esprit » , etc...

 Selon moi on s’en fout, tant que nous fixons notre attention sur ce que font les autres, nous nous laissons diriger par eux, alors qu’en fait il est plus efficace en ce moment surtout de travailler sur soi-même, pour se débrancher littéralement, pour enlever tous ces mécanismes pavloviens de notre pensée, qui nous ramènent dans les conduites prévues et listées par les « architectes » de l’esprit humain moderne.

 Tu ferais ici l’analyse d’un livre de Vance Packard avec une mise à jour à la fin que ce serait bien plus intéressant.

 En fait tu te laisses empoisonner le corps et l’esprit par toutes ces préoccupations, je te dis ça en connaissance de cause parce que j’ai subi la même chose pendant cinq ans et ça a failli me tuer. L’heure est venue d’expliquer dans le but de construire en se focalisant sur ce que l’on vit, rien à voir avec l’alunissage supposé duquel on se fout complètement d’ailleurs. Quand on est de l’autre côté du miroir pour le 11 septembre par exemple ça entraine beaucoup d’autres choses avec n’est-ce pas ? Mais pourtant on y voit à peine plus clair qu’avant, c’est-à-dire qu’il faudra des actions concrètes telles que mieux manger, avoir un rôle dans la collectivité etc, tout en étant conscient de ce que tu dis pour ne pas devenir comme un « syndicaliste », pour être effectivement dans la réalité de la vie et non plus dans une illusion manipulée par des fous, le premier d’entre eux étant nous-même.

 Viens si tu veux on organise des discussions à Paris et aux alentours au lieu de s’ennuyer sur internet.

 Ah oui une dernière chose, quand tu dis que ce jour-là (mais surtout pendant les dix années après) on a essayé de te « faire croire que 1+1 = 3 » alors qu’on t’a « enseigné que 1+1=2 », je vois ce que tu veux dire mais l’exemple est mal tourné parce qu’il fait penser que tu accordes du crédit à l’« enseignement ». Alors que l’école fait partie intégrante du problème, le gamin ne sait même pas comment pousse une plante et il répète que 1+1=2, qu’une droite est une suite de point infinie, et d’autres absurdités, et voila où ça nous mène !

 Amusez vous bien tous


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès