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Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 9 février 2014 09:22

Je comprends votre étonnement, probablement lié au fait que vous avez une vision idéale de la psychologie à l’école.

Comme je vous l’indiquais la demande qui m’a été faite était de trouver une solution au problème suscité par le comportement prédateur de Tony dans l’enceinte scolaire.
Cette demande est légitime de la part de l’équipe enseignante et a déterminé mon cadre d’intervention.

J’étais en position d’aider à l’intervention éducative à laquelle il a été procédé, je n’était pas, absolument pas, en position de mener des investigations pour connaître l’origine du comportement de Tony. 

Il eût fallu pour cela être missionné par ses tuteurs (parents et/ou services sociaux).
Je ne l’étais pas et pour cause : les services sociaux en charge de Tony ont leurs propres psychologues et/ou il peuvent faire appel à ceux de services de soin pour aider Tony à dépasser cette expérience difficile, ce qui pourra nécessiter, en effet, de l’amener à parler de son vécu antérieur.

En résumé, j’avais mission d’aider l’école, pas de soigner Tony. Mon sentiment est que le cadre d’éducation démocratique mis en place l’a considérablement aidé. Pour le reste, j’ai fait confiance aux services qui en ont la charge.


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