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jm69 (---.---.238.147) 20 décembre 2006 22:43

200 l d’air à 300 bars en 2mn : MDI l’affirme clairement (il suffit de creuser un peu le sujet) : c’est par TRANSFERT d’air DEJA comprimé en « local » : ce qui permet à la voiture de repartir sans attendre la compression (but recherché), qui se fait en temps mort... A mon avis, ceci permettrait aussi de comprimer avec une énergie locale fluctuante (comme le vent ou le soleil ou un cours d’eau), et à défaut avec du 220 V...L’air comprimé, pas besoin de le transporter !!

Les incrédules : allez faire un tour à Carros (06), on peut visiter le site (pas web !), on a affaire a de vrais passionnés qui travaillent la-dessus depuis des années.

Oui, c’est difficile de vérifier leurs dires, notamment en matière d’autonomie du moteur ; par contre j’ai vu de tres pres tourner la voiture et l’autre application de MDI, le groupe électrogène : ca fait qd meme quelque chose !

Honnetement, je ne VOIS PAS pourquoi Guy Negre, son fils et une poignée d’ingénieurs se casseraient la tete depuis 10 ans à se battre contre tous, pour mettre au point ce concept s’il était aussi foireux qu’on veut bien le lire ici ou là. Franchement, je vois pas. Si j’étais ingénieur, je me placerai pépère ds un BE avec 35h/semaine et la paye à la fin du mois.

moi pour l’instant je ne leur reproche rien, il ne coutent pas un sou public, et vont plutot dans une bonne direction !


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