• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Cassandre (---.---.155.37) 27 octobre 2006 14:16

1. La voiture à air comprimé de Guy Nègre peut être considérée comme une variante de la voiture électrique : le réservoir se recharge avec un compresseur électrique, et joue donc le rôle de la batterie. D’ailleurs, un modèle hybride est prévu pour augmenter l’autonomie (le moteur thermique bénéficie alors d’un meilleur rendement grâce à l’air comprimé).

Voir www.mdicars.com pour les détails.

2. Un des handicaps de la voiture électrique est qu’elle n’a d’intérêt environnemental que dans les pays où l’électricité se fait sans balancer trop de carbone dans l’atmosphère : Suisse, Suède, France en Europe. La marché potentiel s’en trouve réduit, et les prix en souffrent.

3. De même qu’on oublie que le principal GES est la vapeur d’eau, et pas le CO2, on ne voit pas l’éléphant dans le couloir : c’est la recherche pétrolière qui mobilise le plus d’argent en France ! Le nucléaire ne vient qu’après. Et les pays qui l’ont abandonné (USA, Allemagne, Italie, Espagne etc...) ont dû oublier de faire de la recherche sur les énergies alternatives, puisqu’ils n’ont rien inventé de décisif ! A moins que rien d’important ne puisse se faire sans l’appoint incontournable du Génie Français ?

4. Souhaiter des véhicules électriques et refuser l’EPR... Légère contradiction, non ? Pour les recharger la nuit, les éoliennes et les photopiles risquent de ne pas suffire.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès