• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


pierrarnard (---.---.86.85) 2 novembre 2006 10:52

Bonjour, escellent analyse !!!!

En complement (paraphrase, meme )je me permet une petite histoire authentique que j’ai déja narrée sur un autre débat : En rentrant tout les soirs chez moi je vois un troupeau de moutons dans le champs d’à coté .Un soir il n’y a plus de moutons.Je me dis qu’ils ont été à l’abattoir et que je passerai demain au supermarché d’à coté pour manger un bout de ces excellents moutons elevés naturellement.

Le lendemain, au supermarché de Morlaix je vais donc au rayon boucherie et y cherche mes moutons. Mais le gigot qui s’y trouve, me dit le chef de rayon, viens d’Italie et est passé par l’Allemagne pour y etre abattu parce que la bas les taxes d’abattage sont moins élevées qu’en Italie et qu’en France. Le gigot a donc parcouru 1700 km en camion pour passer de Milan a Morlaix via par Francfort.Sachant qu’un 38 tonnes consomme environ 70 litres aux cent (et sans catalyseur) on arrive à 1190 litres de gasoil pour ramener 30000 kg de mouton ce qui nous fait 2 bons verres a moutarde de gasoil brulés dans la nature par kilo de mouton.

Donc avec chaque kilo de mouton 3km en gros 4x4 !!!!Et je parle meme pas des fraises d’Afrique du sud ou des melons de Guadeloupe ou des crabes vivants de mer de chine....

Et tout cela parce que ces opérations stupides reviennent moins cher que d’aller d’acheter le mouton du champ d’a coté. Sans tenir compte des paramètres bruit, pollution et sécurité. 80% du traffic poids lourd est généré par des « economies » du genre de celle ci. Et effectivepment, au bout du compte c’est moins cher dans mon porte monnaie. Mais c’est une fuite en avant.....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès