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En réponse à :


Sacha Guitry 3 novembre 2006 11:03

Bonjour, En effet on peut s’interroger justement sur la nationalité d’une entreprise (domiciliation du siège social=Renault est hollandais ; détenteur des capitaux=Danone est américain, nationalité du dirigeant ???) , mais le plus stupéfiant, à mon sens, est que Bombardier ait à « s’excuser d’être canadien » comme Mittal essayait de dire qu’il était anglo-hollandais et non pas indien. Si Bombardier fait une meilleure offre, vive Bombardier et puis c’est tout ! Le plus surprenant étant l’argument selon lequel il y aurait une espèce de calcul pour que Bombardier surfacture ses trains au canada pour pouvoir les vendre à perte en France. En gros la municipalité de Montréal aurait été d’accord de payer son équipement avec un surcout de 500 millions de dollars canadiens pour que l’Ile-de-France le paye avec une ristourne de 300 millions d’euros. Honnetement, si c’est le cas on ferait mieux de ne pas trop la ramener parce que c’est rare d’être subventionné par une collectivité étrangère.

Je me demande si on ne peux pas suggérer aux pétroliers canadians de surfacturer le baril sur leur marché domestique pour financer des ventes à perte en France smiley

J’avais fait un article sur Agoravox sur le même sujet au lien suivant

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15003


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