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christian pène 23 mai 2014 09:07

simple rappel : c’est à la SNCF qu’on doit les accidents gravissimes suivants
1)l’accident du train de banlieue à la gare de Lyon
2)l’accident d’un train écharpé par un autre en gare de Melun
3)l’accident dans le tunnel de la ligne Nice-Coni au-delà de Breil sur Roya
4) l’accident de deux trains qui se sont fait face sur voie unique du côté de Rodez parce qu’il n’y avait pas de téléphonie embarquée......
curieusement en Afrique avec le système des relais , les accidents de voie unique ne se produisent pas......
voilà ce qui fait la fierté de la société NATIONALE , tout en se souvenant des RAIL-leries du magazine hebdomadaire LA VIE DU RAIL (dont la SNCF contrôlait en cachette la rédaction) à propos des soucis ferroviaires en Grande Bretagne après les privatisations.....

Ne parlons pas de la saleté des caisses de wagons et machines , repeintes à grands frais , opérations la plupart du temps inutiles sachant qu’ensuite les véhicules ne sont que rarement lavés......Savoir aussi que certaines machines sont repeintes PEU AVANT d’aller à la casse ; et la gare de triage de Villeneuve saint Georges comporte un certain nombre de rames et machines qui attendent leur démantèlement parmi les herbes folles.....

que dire du génie des concepteurs des rames inox dites « petits gris » vu le passage très important et dangereux entre les véhicules et les quais , leur inconfort parce qu’on y est malmené faute d’amortisseurs anti-lacets et anti-tressautements.....au point que c’en est parfois inquiétant.....

que dire de ces rames banlieue où il fait une chaleur pénible parce que les toitures n’ont pas été convenablement isolées......ouverture des vitrages très limitée sans doute anti-suicide ??????? toilettes définitivement fermées...manque de personnel ou pour éviter qu’un voyageur ne s’enferme pour éviter un contrôle de billet ?????

en Suisse , les rames sont propres sans être pimpantes ; on n’y met pas les pieds sur les sièges , et cela que le réseau soit public ou privé....... : la nationalisation est donc parfaitement inutile pour avoir des chemins de fer performants.....et même sans doute AU CONTRAIRE....

savoir que les régions achètent du matériel pour LE DONNER à la SNCF......(lu dans RAIL-PASSION) ........ainsi la SNCF atténue-t-elle son déficit par une tricherie (mensonge ) comptable sur ses acquisitions de matériel.......ce qui alourdit les impôts régionaux......il doit en être ainsi en région parisienne avec le concours du STIF...........

la République n’est que bluff, parfois ça fait PSCHITT.....


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