• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Julien 4 juin 2014 14:57

Bonjour, 

j’aimerais réagir à votre commentaire, car je suis moi même salarié de la SNCM, donc assez bien placé pour parler des points que vous évoquez :
-Vous parlez des 47 jours de grève de l’année 2011, mais il faut préciser qu’ils ont été consécutifs, en plein hiver, jamais dans l’histoire de la SNCM, il n’y a eu de grève durant la période estivale. Cette année, n’est pas représentative des autres...
- 3 fois plus de personnel que nos concurrents : nous avons 3 fois plus de bateaux que la CMN, donc 3 fois plus de personnel. Pour ce qui est de la Corsica Ferries, l’état du pavillon n’étant pas le même, ce n’est pas non plus les mêmes règles sociales, surtout en ce qui concerne les durées des embarquements, les nationalités et les contrats de travail...
- Les salaires : vous parlez de salaire durant la saison, où les forfaits du personnel d’excecution sont revus à la hausse par rapport à l’hiver, il faut parler de salaire annuel, et on est loin des chiffres que vous annoncez, moi même, je suis officier, j’ai un bac+5 et environ 10 ans d’ancienneté, je déclare annuellement 30000 euros, alors que mes anciens copains d’école, à ancienneté équivalente, en déclare le double et ne paient pas d’impots (complaisance oblige...)
- Pour les taux de 1,1 jours pour 1, c’est faux : c’est 0.92 pour 1, et les personnes qui gagnent autant que ceux qui naviguent, cela s’appelle les congés payés, inventions de ces horribles socialos du front populaire en 1936.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès