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franc 23 juin 2014 17:07

Hermès ,je vous suis bien aussi ,,je n’ai rien contre la foi et le mysticisme,au contraire ,mais aucune foi mystique non-dualiste ne peut arrêter la violence destructrice de la déraison .

Vous pouvez être un bouddha (éveillé) ou prier comme un boudha en position d e lotus et se laisser fondre et assimiler en esprit au Soi universel transcendantal comme des moines boudhistes en zènitude absolue,un fou furieux peut vous trancher la gorge à tout moment s’il appartient à une secte fanatique qui a comme dogme considéré comme divin la haine de tout ce qui n’appartient pas à la secte et qui n’ obéit pas aux dogmes de sa secte  ;Ainsi les moines bouddhistes de Philipine ou ailleurs ils ont beau avoir une foi non-dualiste et une attitude zen absolue en communion avec le Soi-universel non dual ,cela n’arrête pas les islamistes fanatiques de leur couper la tête en criant Allah wakbar et de jouer au football avec leur tête chauve des moine comme ballon.

 

Il n’ ya pas opposition entre la foi et la raison comme le déclare solennellement l’Eglise Catholique (Encyclique Foi et Raison de JPaul II).Le fait d’opposer la foi à la raison et de rejeter la raison au profit uniquement d ela foi aveugle est une erreur monumentale ,une faute grave et criminelle ,une hérésie de fidéisme selon la foi catholique .(fidéisme= la foi sans la raison et les oeuvres) 

 

,Simone Weil ,Thomas d’Aquin et Platon sont des mystiques et rationalistes en m^me temps.

 

car aussi il ne faut pas confondre la raison (sans majuscule),la raison individuelle purement logiciste ,et la Raison (avec majuscule),raison universelle,absolue et ranscendante ,assimilable au Logos héraclitéen ,créateur et rédempteur d el’Univers ,assimilable aussi et au Verbe christique appelé par St-jean l’Esprit de Vérité ainsi qu’à la Raison hégélienne ,raison transcendantale créatrice et conductrice de l’Histoire.

 

La raison logiciste qui perçoit la dualité de l’être et de sa négation du non-être et le principe de non contradiction fait partie de la Raison qui s’applique dans le domaine du créé immanent ;la Raison absolue et transcendante contient cette raison logiciste mais contient plus que cela ,elle contient aussi la raison mystique du sens d el’absolu et donc aussi du sens de perception spirituelle de non-dualité du réel absolu transcendant et sa logique absolue compremnant le principe de contradiction et du tiers-non -exclus.

cependant il ne faut pas confondre ces deux logiques qui s’appliquent dans des plans différents ,la logique relative s’applique dans le dommaine immanent ,la logique absolue dans le domaine trascendant .Rien de plus ordonné. 


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