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bourrico6 15 juillet 2014 15:09

J’avais vu que c’est bien le pilote qui avait déclenché la sortie d’APU, permettant de continuer à alimenter en électricité les ordinateurs de bords.
Ce qui lui a permis de conserver un mode certes dégradé, mais de ne pas se retrouver à poil.
C’est ce qui se dit dans le docu sur cet accident.
Un avion à plat sur un eau plate, et surtout du sang froid dans le cockpit, et on a un des rares amerrissage réussi.
Les gens ignorent souvent qu’il vaut mieux se vacher au sol que dans l’eau.

Pour le 737, ils sont à commande de vol électrique également.
Ce qui signifie qu’il est piloté par l’ordinateur, et qu’il a donc forcément des limites d’implémentées, enfin c’est mon avis. (je pourrais me renseigner à une source de première main, mais la « temporalité » d’AV fait qu’il sera trop tard)
Ce qui change, ce sont les logiciels, et donc les différents « modes », et donc la « philosophie » de l’avion et de son pilotage.

Toutefois, de façon globale, il semble que vous ayez raison et que les Airbus soient « plus protégés », mais cela ne signifie pas que les Boeing ne le soient pas.


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