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moonmartre 3 août 2014 17:49

Laurent : merci encore pour la qualité de votre article. 

Je suis surpris que vous n’ayez pas parlé de l’A350R. Cette version, que je qualifie pour les marché de niche est presque passé inaperçu, hormis pour Etihad, qui en a commandé je crois 24.
Cette version, délibérément détarée, permet de diminuer les coût opérationnels avec une moindre puissance, moindre poids et donc moindre distance franchissable.
Parfait pour un vol de 6 heures entre Abu dhabi et l’europe.

Ce qui est vraiment surprenant, c’est de voir à quel point les compagnies du Golfe se sont jetées sur la version 777X encore plus grande, car à moins d’avoir la garantie de remplir ce bel avion, il est optimisé pour de grandes distances et grandes capacités, à l’opposé de l’A350R ; vu le poids de l’appareil, cela va coûter cher en exploitation. 
Il est vrai que le 777 a la réputation de peu consommer, s’il est rempli. :) tout comme l’A380 d’ailleurs.

Je souhaite aux 2 appareils une carrière longue.



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