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Baasiste 2 6 décembre 2014 20:01
réglementation du divorce par staline pour des raisons « réactionnaires » selon les gauchistes :
« La guerre contre l’envahisseur hitlérien ne pouvait que pousser au renforcement de la famille. Le
décret du 8 juillet 1944 établit que « seul le mariage légal entraîne des droits et des devoirs pour le
mari et pour la femme ». Les personnes vivant maritalement devront légaliser leur union. Le divorce ne
sera prononcé que dans des cas importants et après décision du tribunal. »

lénine lui même a autorisé l’avortement sans enthousiasme :  ». L’avortement, considéré déjà comme un « mal social », est autorisé, par une
loi de 1919, au cours des trois premiers mois de la grossesse, « tant que les survivances morales du
passé et les pénibles conditions économiques du présent obligeront certaines femmes à subir cette
opération » et en plus il a autorisé l’avortement en disant que ce n’était pas définitif. lénine a autorisé l’homosexualité aussi sans enthousiasme car c’était un homophobe : http://lmsi.net/Une-tradition-etran...
lien intéressant montrant que les communistes jusqu’à récemment ont toujours été homophobes.

la commune patriote a été créé en contestation de la paix avec la prusse.


« Au XVIIIe
siècle, l’idée de famille s’est dissoute
sous les coups des philosophes, parce que la famille réelle, an degré supérieur de la civilisation,
commençait déjà à se dissoudre. Ce qui se dissolvait, c’étaient le lien intérieur de la famille, les divers
éléments qui forment la notion de la famille : l’obéissance, la piété, la fidélité conjugale, etc.  ; mais le
corps réel de la famille, les conditions de fortune, l’attitude exclusive à l’égard des autres familles, la
cohabitation forcée, les conditions créées par l’existence des enfants, la construction des villes
modernes, la formation du capital, etc., demeurèrent, bien que souvent troublées, parce que l’existence
de la famille est rendue nécessaire par sa connexion avec le mode de production, indépendamment de
la volonté de la société bourgeoise. Cette nécessité se manifeste de la façon la plus frappante dans la
Révolution française où la famille, un instant, fut pour ainsi dire abolie par la loi. La famille continue à
exister cependant au XIXe
siècle, mais avec cette différence que sa décomposition est devenue plus
générale, non à cause de l’idéologie, mais par suite du développement de l’industrie et de la
concurrence  ; elle continue à exister, bien que sa décomposition ait été proclamée depuis longtemps
par les socialistes français et anglais et que les romans français aient même fini par porter ce fait à la
connaissance des docteurs de l’église allemande. »
Marx : l’Idéologie allemande. Œuvres, t. V, p. 162-163. (Edit. all.)

« Les déclamations bourgeoises sur la famille et l’éducation, sur les doux liens qui unissent l’enfant à ses
parents, deviennent de plus en plus écœurantes, à mesure que la grande industrie détruit tous les liens
de famille pour les prolétaires et transforme les enfants en simples articles de commerce, en simples
instruments de travail. »
« Il ne se doute pas qu’il s’agit précisément d’arracher la femme à son rôle actuel de simple instrument de
production,
Rien de plus ridicule, du reste, que cette épouvante ultra-morale de nos bourgeois devant la prétendue
communauté officielle des femmes chez les communistes. Les communistes n’ont pas besoin
d’introduire la communauté des femmes, elle a presque toujours existé.
Nos bourgeois, non contents d’avoir à leur disposition les femmes et les filles de leurs prolétaires, sans
même parler de la prostitution officielle, trouvent un plaisir singulier à se cocufier mutuellement.
 »Marx et Engels : Manifeste du Parti communiste, Œuvres, t. VI, p. 541-543. (Edit. all.)
Edit. Sociales, p. 24-25, 1947.
marx a critiqué en gras le travail des femmes dans la dernière citation.

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