Bonjour Piere Chalory,
Une parodie c’est une parodie. Pas mal.
Mais ce n’est pas que ça. Vous dites : ’’J’ignore le niveau de sensibilité des micros connectés aux boîtes
noires, mais avec le bruit de fond des réacteurs, est ce possible que le
rendu de l’enregistrement soit équivalent à une chaîne hifi haut de
gamme avec enregistrement haute définition du support ?’’
Je reposterai ici ça :
Il a été dit que dans la boîte noire, on entend la respiration du copilote, jusqu’au bout.
Il faut savoir que cela n’est possible qu’au travers du micro-casque (sur la boîte noire il y a plusieurs pistes d’enregistrement dont une consacrée aux échanges par micro-casques).
Je ne peux pas croire qu’une personne dans cette situation, qui
aurait déjà coupé ce lien avec ceux auxquels le reliait son casque
aurait gardé en place cet attirail encombrant.
Par ailleurs, si l’on entend bien une respiration, qu’est-ce qui prouve que c’était celle du copilote ?
Bref, un mystère de plus et qui confirme ce que je disais à Dugué
l’autre jour : ce qui compte avec les mystères, c’est ce qu’on en fait.