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franc 5 avril 2015 17:32

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@maQiavel

on dirait qu’on se fait un dialogue de sourd depuis quelque temps

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je comprend parfaitement ce que vous voulez dire ,en ce que vous dites que L’Etat ne doit regarder que ce qui est légal ou illégal et non ce qui est mauvais ou bien ,en faisant la distinction entre ce qui est mauvais et l’illégal et entre ce qui est bien et le légal ,abstraction faite de la question de la pertinence ou du bien fondé ou non de cette distinction .Et que si l’Etat est assez fort et qu’il a la volonté de se faire respecter il n ’ y aurait pas de problème de combattre les associations dont les membres commettraient des actes criminels ,que ces actes soiet d’ordre profane ou religieux théoriquement cela n’a aucune différence et dans les conséquences non plus

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ce discours qui n’est pas faux d’une certaine manière, pourtant ne passe pas effectivement comme vous dites car il n’est pas complet ou ne révèle qu’une vérité partielle et ne tient pas compte de toutes les dimensions en particulier de la dimension religieuse avec sa sacralité.

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tout d’abord je ne comprends pas votre refus de nommer les choses qui ont rapport à la religion et son côté négatif les sectes comme si vous en avez peur ,de nommer une secte une secte ,un acte religiuex un acte religieux ,de faire une disctinction entre un acte profane et un acte religieux puisque les mots existent et sont dans les dictionnaires qui différencient le profane et le religieux ;Il ya une sorte de névrose chez vous à ce sujet .

car que vous le vouliez ou non l’Etat fait cette distinction et en tout premier lieu avec la loi de laïcité de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat ,le principe m^me de laïcité fait cette distinction entre l’acte profane et l’acte religieux

L’acte religieux c’est l’acte qui résulte des dogmes et rites et de la doctrine morale et de pensées adoptés par l’association religieuse comme système religieux lié à un principe transcendant absolu qui impose l’obéissance absolu et la sacralité .

L’acte profane c’est l’acte qui ne se réfère à aucun système religieux en particulier et donc qui ne découle d’aucun dogme ,rite ou pensées sacrées et absolues d’un système religieux qui pourrait demander l’obéissance absolu par son rapport à la transcendance

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et d’autre part quand l’Etat dissout une secte dont certains membres ont commis des crimes qui découlent de l’obéissance aux dogmes constituant la secte ,nécessairement l’Etat mêle des dogmes de la secte m^me si vous ne vouliez désigner la pensée criminelle contenue dans le dogme comme le dogme criminel mais tout simplement pensée criminelle ignorant totalement qu’elle constitue substantiellemnt ce dogme ,L’Etat lui comme tout un chacun peut appeler et nommer cette pensée criminelle constituée en dogme un dogme criminel, d’autant plus qu’il ya une différence en pratique dans les conséquences ,car une simple pensée criminelle et donc profane n’ apas la m^me force de persuasion dans le passage à l’acte ,la pensée criminelle dogmatique religieuse possède une force de persuasion infiniment plus grande dans le passage à l’acte par l’obéissance absolu au dogme religieux équivalent à un décret divin pour le croyant ,sans compter le principe religieux d’universalisation qui cherche à répandre l’acte illégal et mauvais sur toute l’humanité dans le monde entier ,ce qui multiplie exponentiellement sa dangerosité par rapport à une simple pensée criminelle profane

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 c’est donc dans la pratique et dans les conséquences surtout que la différence entre acte profane et acte religieux est énorme, la dimension religieuse donne une tout autre ampleur .

Et c’est paradoxalement l’ampleur des conséquences des actes mauvais religieux , illégaux et légaux ,qui constitue peut-^tre une des raison à mon impression de votre tendance à rejeter la nomination des choses religieuses qui sont impliquées dans la criminalité ,ressentant implicitement et inconsciemment cette dangerosité

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Et en conséquence ,la différence de nature par ses effets de la différence entre l’acte religieux mauvais et illégaux et l’acte profane mauvais et illégaux impacte par son ampleur et sa psychologie,impacte sur le choix et la tactique de défense envers les actes criminels liés aux phénomènes religieux sectéistes .Pour combattre les effets délétères et mortifères d’un système religieux maffieux et sa dimension de sacralité et d’absoluité diabolique , il faut que le politique s’elève à ce niveau et entrer aussi dans la dimension religieuse pour combattre efficacement et victorieusement le système religieux maffieux ;;

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Il n’ ya qu’une religion pour combattre une autre religion comme iln’ ya qu’une théorie scientifique pour remettre en cause une autre théorie scientifique

Et la religion de l’Etat est la religion de la République fille de la Raison

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