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En réponse à :


franc 6 avril 2015 02:42

quand il ya un dogme qui stipule par exemple la condamnation à mort de l’apostasie ou des infidèles et mécréants

------> Le problème est que ce que vous appelez dogme est sujet à de multiples interprétations. Beaucoup n’interprètent pas les sourates du Coran littéralement comme vous le faites.

Vous ne pouvez pas condamner des écrits religieux alors qu’ils ont une infinité d’interprétations différentes et mènent à des pratiques religieuses très différentes.

Ce sont les pratiques qu’il faut juger, qu’elles soient religieuses ou pas, et le jugement de l’Etat s’arrête à distinguer la légalité de l’illégalité.

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je me place biensûr dans les cas théorique et de principe où les dogmes sont clairs et précis et non confus et ambiguës ,ce qui est de cas de principe pour une discussion où les termes et expressions et situations afférents au sujet discuté sont pris en sens normal et général de principe et non pas dans des cas spéciaux ou particuliers ;c’est à dire pour être clair et précis de se baser toujours et en général dans le cas où les termes ,concepts et situations ne présentent aucune ambiguïté et en l’occurrence dans ce cas des dogmes qui n’ont qu’une interprétation possible débouchant sur une réponse unique ,celle littérale et première la m^me pour tous .

de m^me par ce principe conventionnel de la discussion que en toute première supposition l’Etat est une entité rationnelle et juste .

on verra après le cas où l’E tat peut ne pas être rationnels ni juste et les cas où les dogmes sont ambiguës et confus pouvant préter à de multiples interprétation.

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donc je ne me base pas dans le cas où le s dogmes sont ceux du coran qui n’est pas nécessairement visé mais dans le cas général de dogmes bien déterminés et clairs avec une interprétation unique pour tous d’un système religieux quelconque

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et dans cas général d’un système religieux contenant des dogmes mauvais et criminogènes comme par exemple la condamnation à mort de l’apostasie textuellemnt et clairement exprimés sans ambiguïté ou des rites criminels comme le sacrifice humain ,dans cette situation là , l’Etat a le droit et le devoir assurément de censurer ces dogmes illégaux et du m^me coup dissoudre l’association religieuse si elle ne retirent pas ces dogmes illégaux criminels de son corpus dogmatique religieux .

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dans le ca litigieux où le écrits religieux sont confus et ambiguës prêtant à de multiples interprétations, là où les dogmes sont considérés comme des décrets divins et appelant au meurtre et au génocide des autres personnes innocentes qui sont en dehors de la secte ou m^me à l’intérieur car considérés comme mécréants ou infidèles ,à mon avis il faut aussi censurer ces écrits comme criminogène sinon totalement du moins partiellement enlevant toute la partie litigieuse qui peut être interprétée comme une ordre divin d’appel au meurtre ou au génocide avec une probabilité d’interprétation amenant un nombre de cas non négligeable de passage à l’acte ,d’autant que cela été été vérifié expérimentalement dans l’expérience évènementiels pour certains cas et pour des crimes qui sont particulièrement graves comme le génocide ou le terrorismes de masse

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il ya un dicton populaire qui dit là où il ya le flou il ya le loup

L’Evangile le rejoint en disant " que votre parole soit oui oui ou non non, le reste vient du diable

et un texte confus et ambiguë amenant de multiples interprétations qui peuvent s’opposer ou être contradictoires ne peut pas amener une réponse unique claire et nette soit du non non soit du oui oui exclusivement ,c’est à dire à l’alternative claire et nette de l’approbation certaine ou de la désaprobation certaine ,donc peut être considéré comme le produit du diable comme le laisse entendre l’avertissemnt de l’Evangile .

Et le texte confus et ambiguë peut être produit par le sophiste ou être très appécié par le sophiste amateur de mensonges allant dans le sens de ses intér^ts ;le texte confus et ambiguë peut susciter et provoquer des mensonges manipulateur du sophiste qui profitant de la confusion et de l’ambiguïté peut dire à la fois une chose et son contraire suivant les situations et en s’adaptant aux situations ,il peut dire qu’il approuve l’écrit en étant d’accord devant une assemblée qui approuve l’écrit suivant une interprétation favorable à ette assemblée ,et puis en un autre temps et en autre lieu avec une autre assemblée qui approuve une autre interprétation complètement opposée , le sophiste manimpulateur et menteur va dire qu’il a la m^me interprétation que la nouvelle assemblée qui s’oppose à l’autre.et puis il peut réitérer le mensonge avec une 3è interprétation avec une 3è assemblée différente ,et ainsi de suites pour de multiples sophistes ,manipulateurs et démagogiques ;

et toutes ces assemblées avec des interpérataions différentes les une s de sautres ,opposées les unes aux autres et m^memes contradictoires les une s aux autres peuvent s’opposer et m^me faires la guerre les unes contres les autres invoquant que leur interprétation est la seule qui soit juste et être la parole divine e,la seule qui procède de la volonté divine ; et c’est la guerre des interprétations en m^me temps que la guerre des égos ,guerre absolutisée par le commandement divin pour chacun et chacune .

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d’où la dangerosité diabolique des écrits religieux confus et ambiguës assimilés à la parole divine

-ce qui est une raison essentielle de censurer les textes religieux confus et ambiguës appelant à la haine ,à la violence ,au meurtre ,à la guerre ,au génocide

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le Diable est appelé par St-jean ,le Père du mensonge ,qui apporte l’ambiguïté ,et la zizanie ,la confusion et la division ainsi que les oppositions ,et donc la haine ,la violence et la guerre ;

Le Diable est aussi représenté par un serpent à la langue fourchue ,prompt au double langage

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en religion authentique il n’ya pas de vérité confuse et ambiguë qui amène à l’erreur ou pousse à la faute ,qui active la tromperie , le mensonge et la manipulation ,

non ,la vérité religieuse à l’image de la vérité divine est simple ,claire et limpide ,univoque,elle ne trompe pas et ne pousse pas à l’erreur


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