Réponse de M. KLOTZ, médiateur et responsable affaires légales RDC :
Bonjour,
RueDuCommerce est très surpris par cette procédure soudaine engagée par la CLCV au coeur de l’été, sans concertation ni même échange de point de vue, avec une véritable orchestration médiatique (communiqués aux termes définitifs, interviews ...).
Autrement dit, la CLCV ne nous a pas contacté avant de lancer cette assignation. La méthode est curieuse car nous sommes un site ouvert et très à l’écoute. Nous avons par exemple des réunions fréquentes et régulières avec la DGCCRF pour faire le point.
Le communiqué (et les interviews tout azimuth) laisse penser qu’il y aurait de nombreuses plaintes contre Rue Du Commerce : Ce n’est pas exact.
RDC c’est :
75 000 commandes/mois
à peu près 0,2 % de réclamations,
0 actions de la DGGCCRF,
0 procédures pendantes de la part de clients
La CLCV a d’ailleurs révisé son impétuosité depuis son premier communiqué au ton plutôt guerrier....
La CLCV a jugé utile d’introduire un débat judiciaire, il ne s’agit pas de le court-circuiter aujourd’hui avant même qu’il ait débuté par des effets d’annonce !
Comme elle le conclut dans son communiqué : le commerce électronique est en essor, la volonté d’agir en faisant un exemple sur son leader est le revers de la médaille...
Nous avons de suite démarré un travail sur les différents articles de nos CGV en fonction des éléments soulevés pour être plus en phase avec les nombreuses évolutions législatives de ces derniers mois.
RueDuCommerce a une seule volonté, c’est d’être au service de ses clients et souhaite toute leur satisfaction.
Bien à vous,
Frédéric KLOTZ
Responsable de la Qualité Client
RueDuCommerce
www.rueducommerce.fr
Mail : [email protected]