@Zolko
Il me semble que la zone du crash était tenue par des pro-russes qui s’en sont donnés à cœur joie pour ouvrir les bagages et s’emparer de ce qu’il y avait dedans. Il me semble aussi que les expert hollandais mandatés par la compagnie aérienne n’ont pas pu accéder à la zone. Ca ne veut pas dire que les russes sont responsables, mais pour moi, ca veut simplement dire qu’avec la bande de gazier qu’il y avait la bas (des deux cotés) la responsabilité de la bavure est partagée. Mais on ne peut pas rejeter l’entière responsabilité sur le type qui a appuyé sur un bouton parce qu’il ne savait pas si c’était un MIG ou un Boeing qu’il soit russes ou ukrainien.
La vrai question est qui a autorisé un plan de vol au dessus d’une zone de guerre ? Car c’est plutôt là qu’il faut chercher les vrais responsabilités. Mais coller la responsabilité sur le dos de la compagnie voudrait dire plus d’indemnité pour les victimes. Aussi l’enquête patauge