• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Jason Jason 4 février 2016 16:08

La qualité, ce terme très positif et désirable, appliquée ici au fonctionnement de l’entreprise, possède son corollaire : le zéro défaut.

Les critères sont délicats à mettre en oeuvre et demandent une forte implications des acteurs à tous les niveaux. On aimerait avoir un ou deux exemples. Par contre si cette qualité augmente les coûts de fonctionnement, qui décidera de son application ? De la qualité on glisse vers l’efficacité, puis au rendement, et finalement aux coûts.

De la qualité désirée on s’oriente vers la culture d’entreprise (et ses habitudes, bonnes ou mauvaises), terrain souvent jalousement gardé et âprement défendu. Tout cela est difficile à « vendre ». Mais, il faut essayer.

Dans mes responsabilités j’ai toujours pratiqué le « management by walking », et parlé à tous, tous les jours. N’oubliez pas ce principe de base, il s’y trouve d’immenses gisements de qualité.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès