• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Trelawney 11 février 2016 16:02

@Spartacus

L’usine d’Aubagne est 3 fois moins rentable que celle de Belgique.

Lors du plan de licenciement économique en 2010, il y a eu un audite et le chiffre d’affaire annuel de cette usine était de 53, 2 millions d’euros avec une marge nette de 47%. J’aimerai bien être le patron d’une usine pas rentable comme celle ci.

Unilever a cédé pour 1 euro symbolique ses machines, la contre partie étant la propriété de la marque « éléphant ». La région a préféré acheter les terrain que d’investir dans l’usine et c’est plutôt bien vu. ca lui permet d’avoir la main mise sur ce site industriel.

la nouvelle SCOP propose de s’approvisionner en camomille, tilleul et verveine local comme le faisait la société Eléphant avant qu’elle ne soit reprise par Unilever. Elle compte aussi utiliser des arômes naturels. Ca fait travailler les entreprise locales. C’est plutôt une affaire à suivre.

PS : Vous trouver normal que l’on s’approprie des noms communs comme marques (orange, Eléphant, Coton blanc, Apple) et que l’on fasse la chasse à tout ceux qui utilise ce mot. Essayez d’écrire un livre sur Newton en l’intitulant « Apple » vous allez voir.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès