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Layly Victor Layly Victor 14 mai 2016 13:47

@HELIOS

N’en déplaise à la haine anti France frénétique de ce Madjour
1) ITER est un consortium international, comprenant l’Europe, la Russie, les Etats Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud.
Tous les frais sont partagés mais la France, en tant que pays constructeur, est largement bénéficiaire, car beaucoup d’entreprises et de main d’oeuvre locales sont impliquées.
2) la réalisation d’ITER implique des défis technologiques qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour la recherche française.
3) le chantier de ITER se poursuit, malgré les affirmations délirantes du fou Cabanel ou ce qui se dit dans les chaumières bugarachiennes.
Certaines grosses pièces comme le bouclier thermique doivent être montées à partir de fin 2016
La réception du chantier est programmée pour fin 2019
Les essais« à froid » , c’est à dire avec de l’hélium comme combustible, commenceront en 2020, si tout se déroule normalement
Ces essais « à froid », c’est à dire avec des températures ne dépassant pas 100 millions de degrés, prendront plusieurs années.
Les essais d’allumage, le but ultime de l’expérience, devraient démarrer en 2027-2028, dans un peu plus de dix ans.

Pendant que les incapables se gaussent, d’autres avancent.

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