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Alren Alren 18 juin 2016 13:51

@hunter

Entre vendeur de bien ou de service et acheteur, il y a obligatoirement conflit d’intérêts.

S’il est simplement déçu sans pouvoir alléguer un vice caché, le client est en position de faiblesse.

C’est pourquoi se sont constituées dans tous les pays des associations de consommateurs éditant des magazines comparant les produits et certains services (financiers notamment).

Mais il était impossible de désigner les meilleurs choix de chauffeurs de taxi sur papier. Or tout le monde a fait l’expérience que selon la personne qui conduit, l’agrément pour le pris en charge peut varier du tout au tout.

Heureusement internet a tout changé et ce autant dans l’intérêt du consommateur que des bons travailleurs.

Bien sûr, le système de la note est très subjectif. mais avec un grand nombre d’appréciations, on parvient à une bonne évaluation. (Évaluation qui est subie, ne l’oublions pas, par tout salarié et souvent de manière bien plus arbitraire que dans le cas présent.)


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