• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Algérien (---.---.97.201) 16 juin 2016 14:43

@Anthrax
Une anecdote : en 1968, un camarade étudiant en licence de maths avait fait l’école buissonnière ; à l’examen, l a eu la note de 7,5 parce que « vous avez retrouvé le cheminement de Leibnitz » avait noté le professeur. Comment devient-on Léonard de Vinci ou Copernic ?

L’instruction de masse n’est pas un problème, il s’agit seulement de savoir quelles les connaissances de base incontournables ( Issac Assimov avait estimé que 10 découvertes scientifiques étaient la base de la connaissance). Pour les apprenants du XXI éme siècle ignorer la révolution dans l’acquisition des pratiques cognitives ( des enfants par exemple, s’agissant des jeux vidéos) est le signe de la scolastique de la transmission des savoirs. Et je mpeux vous assurer que mon petit-fis de 4 ans et demi synthètise mieux ce qu’il enregistre que beaucoup de lycéens enseignés par de mauvais profs qui ne maîtrisent aucune des techniques modernes de l’apprentissage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès