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HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 16:59

@Aristide


... j’insiste, le code de la route est un règlement c’est a dire pas de démocratie citoyenne, pas de possibilité de déroger même très localement etc..... juste un avis d’un obscur fonctionnaire qui décide... par exemple de mettre l’A8 a 110 même dans la plaine du Var alors qu’elle fait 5 voies en ligne droite... et cela signé par un prefet qui n’a jamais mis son cul derrière un volant.

La partie législative concerne seulement la responsabilité civile et penale des consequences du code de la route.

PS, je vous rapelle que « l’excuse » fournie par le prefet pour les Alpes Maritimes était non pas les accidents mais « lincomprehension » des usagers face aux variations de vitesses imposées... il a ainsi décidé de tout mettre a 110 !

Sauf que depuis, de nombreux petits accrocs ont continué et maintenant cette autoroute est parsemée de 90 rendant de nouveau la possibilité « d’incomprehention » (rire)
Pour vous faire plaisir, ces mêmes autorités (ir)responsables ont fait passer la penetrante de Grasse tout le long a 90 pour mieux verbaliser a l’aide des jumelles du coté de Mouans Sartoux. (sur la ligne droite, bien sûr et non pas dans la courbe dangereuse avant Grasse.

Maintenant, dire que personne ne se plaint de cette limitation et que ceux qui roulent a 130 sont des allumés, je vous laisse la responsabilité de cette affirmation évidement non vérifiée. je vous rappelle qu’il n’y a AUCUN endroit dans le système où un automobiliste puisse demander des comptes quand a la vitesse ou tout autre aménagement excepté dans les secteurs strictement résidentiels.

Puisque vous connaissez bien votre region, je vous conseille de vous habillez adéquatement(genre ouvrier) et lorsqu’en septembre vous verrez des travaux d’entretien, notamment la peinture des lignes blanches, stationnez votre véhicule correctement et allez demander aux peintre quelle type de ligne et où doit elle commencer et finir. Vous verrez alors que le peintre, souvent un ouvrier étranger qui n’a même pas son permis, vous indiquera comment il procède -même s’il a un torchon en guise de plan- et où, effectivement, il installe (ou pas) les contraintes de circulation.

Le code de la route n’est pas un jeu, mais c’est devenu une source d’infractions faciles, donc un systeme rentable accompagné d’un mécanisme psychologique de soumission du citoyen. si vous echappez a ce sentiment, ce n’est pas le cas de tous... il y a même des otages d’enlèvement qui aprecient leurs kidnappeurs, cela s’appelle le syndrome de Stockholm

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