• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Pascal L 30 août 2016 01:21

@sarcastelle
1) Il me semble que la seule raison d’imprimer autant de billets, c’est de maintenir une dépendance entre les banques commerciales et les banques centrales. A l’époque où les billets servaient à quelque chose, la banque centrale avait un vrai rôle d’émission des billets. Si la banque centrale se limitait à faire de l’émission scripturale, on trouverait curieux que cela puisse servir de caution aux banques commerciales, mais ça ne changerait pas grand chose. Par ailleurs, on parle de supprimer l’utilisation des billets de 500€ en dehors du circuit des banques. C’est vraiment confirmer que ces billets n’ont aucune valeur. En cas de problème de la banque commerciale, elle ne pourra même pas les utiliser.


2) Je n’ai pas pris le temps de vérifier mais, en principe, les avions d’attaque au sol ont des surfaces d’aile très réduite pour améliorer leur manœuvrabilité près du sol avec une vitesse élevée (postcombustion). On se souvient du F104 ou du Jaguar Franco-anglais, mais le Learjet, voire le MD 83 ont aussi une toute petite surface d’aile. Ces appareils ont en commun de ne pas avoir une grosse autonomie.
Côté moteur, ils n’ont pas besoin d’être sur-équipés, mais la puissance des avions d’attaque au sol sans la postcombustion n’est peut-être pas suffisante pour l’amener à la vitesse minimale pour le plafond maximum et c’est sans doute là que se trouve la limitation. Pour avoir passé une partie de mon service militaire sur une base avec des Jaguars, je peux confirmer que cela ne décolle pas sans la PC. Mais on ne peut utiliser la PC indéfiniment avec les réservoirs disponibles (une dizaine de minutes tout au plus) et si on ajoute des réservoirs, la trainée et le poids augmentent. Autrement dit, on doit pouvoir monter à une altitude plus élevée, mais le bidule est alors inutilisable.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès