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Jean Pierre 11 décembre 2016 22:45

@Spartacus
Votre premier lien c’est le blog de Ménard. Vous êtes donc un libéral qui va chercher ses informations à l’extrême droite... 

Ce sondage approximatif est accompagné d’un texte plus honnête que votre commentaire et précisant qu’il n’a pas valeur scientifique. II précise également les conditions de ce vote c’est à dire en fin de mandat de Sarkozy quand il faisait l’objet d’un large rejet. Le texte précise également que les journalistes étaient largement derrière Sarkozy avant son élection. Ce sondage correspond donc à un principe médiatique bien connu : « on lèche, on lâche, on lynche ». Ce sondage grossier ne concerne qu’une école, et n’étudie qu’un moment précis de l’actualité politique et médiatique . Il n’a aucune signification pertinente sur l’orientation générale des journalistes professionnels sur le long terme. Le résultat de ce sondage approximatif étant caricatural, il n’est pas étonnant que certains tentent de l’exploiter. Mais le procédé est vraiment trop grossier et il n’y a que des personnes dans votre genre pour y voir quelque chose de probant. Le même sondage fait aujourd’hui donnerait un rejet massif de Hollande. Je remarque également à propos de Sarkozy qu’il a subit encore un rejet massif lors des primaires de la droite en obtenant que 20% des votes. Si tout le monde faisait des interprétations aussi douteuses que vous, il faudrait affirmer que 80% des électeurs de droite (qui, comme les élèves journalistes, n’ont pas voté Sarkozy) seraient victimes de « l’endoctrinement marxiste ».

Vos deux liens suivant viennent de BFM Business qui s’est fait une spécialité en France de diffuser la propagande néo-libérale que vous absorbez à haute dose. Dites-vous bien que nul n’est tenu de subir ce genre de lavage de cerveau. Il suffit d’ailleurs de vous lire pour en constater les dégâts.
BFM Business est par ailleurs propriété d’Alain Weill dont la fortune est estimé à 75 Millions d’€. Comme je vous le disait dans mon commentaire précèdent, les médias sont achetés par les grandes fortunes (qui acceptent souvent d’y perdre de l’argent) pour être au service des intérêts des riches. Les analyses de BFM Business que vous proposez entrent dans ce cadre étroit et doivent donc être comprises pour ce qu’elles sont : des éléments d’une propagande au service de la classe riche.

Vos tests d’entrée des écoles de journalismes qui « sélectionnent des personnes typées socialisantes et collectivistes » relèvent de vos habituels délires d’interprétation. Vous n’avez évidemment aucun élément concret sur ces soit-disant tests.

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