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En réponse à :


Le421... Refuznik !! Le421 9 mai 2017 08:21

@Dom66
Salut Dom !!
Justement, il y a un truc que j’ai remarqué, j’ai fais un com là-dessus.
Il semblerait que Sully a démarré l’APU pour avoir l’énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement des commandes. L’APU n’avait bien sûr pas souffert, il est situé à la queue de l’avion. Pour ceux qui ne connaissent pas - ce qui n’est pas ton cas, bien sûr - c’est le mini-réacteur dont on voit la sortie à la queue du fuselage, accouplé à un générateur électrique pour alimenter l’avionique et les commandes dans les phases où les moteurs principaux sont arrêtés.
Que Sully ait réussi à poser le fer à repasser sans aucune commande, je veux bien qu’il soit balaise, mais pas Superman quand même !!
Je me trompe ??

Alors, au final, il semblerait que dans la check emergency, le démarrage de l’APU ne soit qu’en 15éme position... Ca me chiffonne un peu.
Pas d’APU sur le 172 et encore moins sur le DR400...
Ah, à Cognac, j’ai eu la chance de prendre en main le CM170... Super sympa. Et puis des heures de vol « à rabale » comme on dit en Charente au 5ème sur CAP10 !! Là, c’était l’éclate. Un pote m’a même montré comment faire un tonneau complet vertical suivi d’un renversement, ce qui est hyper short avec le « Lyco » 180 CV...

Enfin, merci pour le commentaire, à part un tas d’étrons, pas grand chose à retirer de cet article...


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